Attention Création en Cours!
La création de robes pour chaque nouvelle collection est un long processus.
J’ai toujours été fascinée par l’imagination et l’originalité des artistes et des créateurs.
Alors imaginez ma joie de pouvoir assister à l’élaboration de notre nouvelle collection: j’étais si curieuse de savoir comment «naissait » une robe Ivoy.
J’ai toujours rêvé de passer derrière le rideau, alors c’est parti je vous emmène avec moi!
L’effervescence des fêtes de Noël passée, Elisabeth s’est lancée dans la préparation de la nouvelle collection.
Elle commence par se plonger dans de magnifiques ouvrages pour nourrir sa créativité : ouvrages uniques sur les costumes d’époque, magazines de mode, de décorations, pages people, défilés des maisons haute-couture, encyclopédies des tenues historiques tout y passe !
Elle part ensuite se perdre au milieu des rayons de tissus: du marché Saint Pierre au Sentier en passant par les échantillons sélectionnés chez des fournisseurs du monde entier. Il faut trouver l’étoffe précieuse, douce, à la generiquepharmacie teinte parfaite.
En tant que professionnels, nous avons un accès privilégié à la caverne d’Alibaba du tissu : le salon Première Vision.
Dans l’antre gigantesque du parc des expositions de Villepinte, des milliers de fabricants d’étoffe réunis : le paradis ?
Pendant de longues heures, nous avons arpenté toutes les allées pour vous ramener des trésors. Et promis, vous ne serez pas déçues ! Nous vous avons trouvé des tissus précieux, parés de mille diamants, des paillettes fabuleuses, des soies sauvages soyeuses, de nouvelles cotonnades fleuries, des organzas colorés et légers…
Que des merveilles pour habiller vos belles princesses!
Ces salons sont aussi l’occasion de découvrir les tendances et l’esprit qui animeront les prochaines saisons du prêt à porter.
Chez Ivoy, certes nous aimons l’histoire et l’élégance, mais nous voulons aussi que nos petites princesses restent fraîches et tendances.
Je vous l’annonce en avant première l’été prochain sera très lumineux: exit le rouge et le jaune pour laisser la place à un joli bleu très distingué et à un corail doux qui flattera tous les teints!
Armé de toutes ces idées, de ces nouveaux tissus, Elisabeth réunit tout sur des tableaux d’inspirations pour mieux définir et sélectionner l’esprit de ses prochains modèles.
Elisabeth s’isole enfin dans son atelier pour créer des prototypes que nous présentons à nos clients professionnels et particuliers. Grâce l’avis de chacun peut alors enfin naître les nouvelles robes de la collection 2015 !
Vous avez déjà aperçu une de nos robes de fêtes en jacquard or et blanc… mais je vous promets l’arrivée très prochaine d’autres modèles : une petite archiduchesse Antoinette, une fée des Fleurs à l’esprit très moyenâgeux , une ensorcelante sorcière, la parfaite robe de Bal des débutantes ou un Cendrillon rayonnante..
Tellement hâte de toutes vous les présenter.
A très bientôt,
Lucile